Prix de la Fondation Eric Horovitz | printemps 2022 – Clarisse Vittoz

Printemps 2022 : thème Gender Fluid

Le jury de la Fondation Eric Horovitz a décerné le Prix de la Fondation éponyme à Clarisse Vittoz pour sa réalisation sur le thème Gender Fluid.

La jeune femme du CFP Arts Genève a imaginé un masque nommé La chrysalide de verre derrière lequel on peut cacher son identité de genre. L’onyx et les diamants sont placés entre les yeux pour marquer la séparation des parties droite et gauche du visage, mais ils constituent surtout un lien et un passage entre les deux avec la volonté de créer un bijou pouvant être porté sans discernement de genre.

Projet : Les élèves de 3ème année du Centre de formation professionnelle Arts (CFP Arts Genève) et de l’Ecole Technique de la Vallée de Joux (ETVJ) ont été invités, avec le soutien de l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie (ASMEBI), du salon GemGenève, et de la société Tank Fine Gems, à réaliser un gouaché de leur création sur le thème Gender Fluid. Chaque étudiant a réalisé un design à partir des gemmes proposées par Tank Fine Gems et l’a exposé à GemGenève du 5 au 8 mai 2022.

ch horovitz

Remise du Prix de la Fondation Eric Horovitz à 10:40

Conférence de presse

Press release

Paru dans goldor.ch : GemGenève: les écoles ont tiré leur épingle du jeu!